Comment remplacer le joint de votre cocotte minute ou autocuiseur, Top Pièces Electroménager

Petit rappel du fonctionnement de votre joint pour votre cocotte minute ou autocuiseur. Ce joint en caoutchouc vous permet une fermeture bien hermétique de votre cocotte minute Seb, pour une cuisson rapide et express en toute sécurité. Nous vous conseillons de le remplacer une fois par an

Remplacer le joint de la cocotte minuteDémontez et remplacez votre joint de votre cocotte minute ou autocuiseur :  

  • Trouvez le joint adapté à votre autocuiseur ou cocotte minute, Attention ceux ci ne sont pas compatibles, celui ci doit être propre à la marque.  
  • Retirez l'ancien joint de votre cocotte minute. Selon le modèles de votre cocotte ceux ci peuvent être facilement démontable ou un peu plus dure du fait du nombre d'utilisation de votre cocotte, surtout les modèles Seb Classique à visser.  
  • A l'aide d'un petit tournevis plat, protégez par un chiffon, insérez sous le joint. Faire un effet de levier pour décoller le joint.  
  • Préparez le nouveau joint et le mettre en place. 
  • Enfin, tout en continuant d’exercer la pression sur le joint, séparez vos index en les faisant suivre la structure de la cocotte minute et en les faisant partir en sens inverse. Votre index gauche partira donc vers la gauche, et votre index droit vers la droite. 
  • Vérifiez la mise en place de votre joint cocotte minute. Versez de l’eau froide dans la cocotte et fermez le couvercle. Renversez ensuite votre cocotte de sorte à ce que le couvercle soit vers le bas. Si aucune goutte d'eau tombe, votre joint est correctement en place. 

Félicitation votre joint de cocotte minute est remplacé. 

Cliquer ici pour nos joints de cocotte minute